mardi 1 mai 2012

Top Ten Tuesday (6)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Thème de ce mardi : Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres.

  En trouver 10 je vais avoir du mal car je suis souvent très déçu des adaptations !

1- La gloire de mon père / le château de ma mère de Pagnol.
Je viens de lire les livres et les adaptations sont très fidèles

2- La couleur des sentiments  de Kathryn Stockett
Agréablement surprise, car j'avais adoré le livre, et bien le film est réussi.

3-  Into the wild de Jon Krakauer
Un des seuls livres ou j'ai préféré le film! 

4- Brokeback Mountain d'Annie Proulx.
j'adore !

5- Orgueil et préjugés de de Jane Austen.
j'ai eu un peu de mal avec le livre (mauvaise édition) masi j'ai adoré le films.

la semaine prochaine : Les 10 couples préférés dans la littérature

1 commentaire:

  1. OH ! je savais même pas que Brockeback Mountain était une adaptation !!! Du coup ça me fait un livre à rajouter à ma wish ^^

    RépondreSupprimer