mardi 3 avril 2012

Top Ten Tuesday (4)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Thème de ce mardi :
Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire.

1 - Millenium T1 : J'ai vu la série de Canal+ puis le Film sorti dernièrement donc j'hésite grandement à me plonger dans les bouquins, non pas que je n'ai pas aimé, mais comme je connais l'histoire :(
2 - La Belgariade de David Edding : J'ai lu le T1 et j'ai rien compris, donc pas envie de lire les 4 tomes qui sont dans ma PAL.
4 - Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf - Il a de superbes critiques mais j'ai plus envie.
5 - Le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra - 1037 pages écrites un très très petit cela refroidi..
6 - La Tour sombre de Stephen King : j'ai commencer le t1 et j'ai vite laissé tomber donc je ne lirai pas la suite.
7 - La série de Fleurs captives de Virginia C Andrew que j'ai depuis des années dans ma PAL.
8- Le nom de la rose de Umberto Eco.
9- Les naufragés de l'île Tromelin de Irène Frain. L'histoire ne me tente plus trop.
10- La saga des enfants de la terre de
Jean Marie Auel

6 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, je ne vais pas donc pas pouvoir t'en conseiller un en particulier! Mais ma mère a adoré la saga des enfants de la terre. Seul le dernier tome l'a déçue

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Millenium T1. Je suis allée voir le fim au ciné, le livre attendait dans ma bibliothèque depuis sa sortie et le me suis jeter dessus en rentrant du cinéma ! (cela ne me gene pas de connaitre l'histoire) je lai littéralement dévoré ! le seigneur de Bombay est aussi dans ma Wish-list !

    En ce qui concerne Le nom de la rose je n'ai jamais pu le lire ! Trop difficile, une écriture alambiquée du coup je l'ai emprunté en livre audio à la biliothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu les films ni la série, mais je doute qu'ils aient réussi à tout rendre ce qui est inclus dans le livre Millénium, à ce dont je me souviens!
    Mais j'avoue que je suis surprise de voir la saga des Enfants de la Terre, surtout que tu ne dis pas la raison...

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que je lirai quand même millenium alors :)
    @isallysun : Pour Les Enfants de la Terre il est depuis tellement longtemps dans ma PAL, au moins 15 ans !! que cela ne me dit plus rien de le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Millénium vaut vraiiiment la peine ! Tu as vu les 6 épisodes de la série ? Sinon tu peux directement lire le tome 2. Mais moi c'est ma saga coup de coeur. Mais je te comprends, et comme les films sont assez fidèles tu n'auras pas de vraie surprise.

    Pour la saga de la Tour sombre, je suis comme toi. Je n'ai pas accroché au tome 1. Mais mon amoureux m'oblige à continuer parce que c'est ses livres préférés et que ce tome 1 n'est qu'une intro qui n'en dit pas assez. J'ai vmt du mal à continuer, mais il me jure que la suite est géniale et que lui non plus n'avait pas accroché au 1, donc... :P

    RépondreSupprimer
  6. @Bykiss : oui j'ai vu les 6 épisodes de la série 2 par livres.

    RépondreSupprimer