mardi 13 mars 2012

Top Ten Tuesday (2)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Thème de ce mardi : Les 10 phrases, répliques et / ou citations préférées


N° 1 -
"Donnez-moi de la neige et des chiens, vous pouvez garder le reste" Knud Rasmussen.
N° 2 -
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
N° 3 -
"Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux." Renard Jules
N° 4 -
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir . George Sand
N° 5 -
"Ce livre, s'il brule, ne peut brûler qu'a la manière de la glace".
Charles Baudelaire à propos de Liaisons dangereuses de Laclos

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la citation de Jules Renard :)

    RépondreSupprimer
  2. Court, mais de superbes citations! Je ne me remémore pas de quel livre est extrait celle de Twain par contre...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas qu'elle vienne d'un livre.

    RépondreSupprimer