dimanche 25 mars 2012

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Plaisirs coupables sur Amazon

L'histoire :
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Premier paragraphe :
Déjà longtemps avant sa mort, Willie McCoy était un abruti. Qu’il ait rendu l’âme ne changeait rien à l’affaire. Il était affublé d’une veste écossaise voyante et d’un pantalon vert criard, et ses cheveux noirs coupés court et lissés en arrière mettaient en valeur son visage osseux triangulaire.

Pourquoi ce livre ?
Parce ce qu’il fait partie des premières séries parlant de vampire, bien avant la vague Twilight, et que beaucoup de monde sur la blogosphère adore Anita Blake donc pourquoi pas.

Note :6.5 /10

Mon avis :
Je suis un peu mitigée après cette lecture, ai je aimé ou pas ? Je ne sais pas trop en faite. Certains passages mon beaucoup plu d'autre mon carrément ennuyé. Trop de méchant, trop de personnages par moment dans les siennes d'actions, du coup j'ai eu du mal à suivre et j'ai souvent décroché de l'histoire, du coup forcement après je ne captais plus rien, donc obliger de relire plusieurs fois les mêmes passages.
Sinon l'écriture de Laurell K. Hamilton est sympa, Anita Blake ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut.
Il y a pour le moment 15 tomes de cette série, je ne suis absolument pas sûre d'avoir envie de les lire tous, mais je tenterai quand même le T2 pour voir.


Ce que j'ai pas aimé :

L'héroïne qui est une fille cool, pas prise de tête, pas chochotte.


Ce que n'ai pas aimé :
Les scènes de bagarres : j'ai pas la bagarre en faite :)


50 états, 50 billets , le challenge : Arkansas
Laurell K. Hamilton est née en 1963 dans une petite ville de l’Arkansas.







3 commentaires:

  1. Hop, billet ajouté ! Un livre qui m'attend dans ma PAL, je me laisserais tenter un de ces jours !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce t1, Le tome 2 est lu mais j'attend de voir les autres tomes pour me faire une réelle opinion sur cette saga.

    RépondreSupprimer